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De l'intuition et une simple envie de se laisser guider

L'image très classique de la peinture conduit très souvent au cliché des pinceaux fins, de la toile et de la palette de couleur.

Dans mon cas, on est loin du compte. Pas de pinceau en soie, mais des truelles, des pinceaux de chantier, des raclettes à enduit, des éponges, des seringues, et surtout... mes mains ! Vous direz sûrement que cela ce voit, et je ne pourrais pas vous contredire.

En guise de support, du papier. Je le tends avant tout travail. Et je me sers de son grain, de son pouvoir d'absorption comme élément de travail des couleurs et de leur transparence.

La base de tous mes tableaux se trouve dans le brou de noix. Pour la couleur, je travaille la gouache. Je la mêleà des encres pour imprimerie depuis peu. En revanche, mes essais avec l'acrylique ne sont pas concluants. J'ai l'habitude de retravailler les couches de peinture en les mouillant et diluant à plusieurs reprises pour obtenir des effet de couche et de transparence. L'acrylique une fois sèche me bloque. Je l'utilise donc pour des effets "matière".

Je travaille sur tous les formats mais je préfère les compositions en diptyque et triptyques. Je m'y étais essayée pour la simple raison de la limite des tailles des feuilles de papier. Mais au final... ce genre de composition apporte encore plus que le simple avantage que le gain de taille !


lilou.bonnet@free.fr